lundi 28 novembre 2011

De retour du grand Nord

En moins de 24 heures, je suis passée de l'hiver à l'été. Nous nous sommes envolées hier de Kuusamo, pour Helsinki, via Rovaniemi (au delà du cercle polaire, c'est là qu'habite le père noël parait-il ...). Ce matin, nous avons pris la direction de Stockholm, puis de Genève, et me voici de retour dans le Haut Doubs.

Voici ce qui est écrit sur le quatrième de couverture : "Bienvenue à Rovaniemi, village du père Noël, point de jonction de la pègre russe et finlandaise, des flics véreux et des pasteurs perfides, des mères de famille au bout du rouleau et des éleveurs de rennes" !!!

Bien sûr, je termine déçue du mini tour de ski de Kuusamo. Mais je retiens ma bonne course sur la deuxième étape, un 5 kilomètres skate. Je termine 33ème, à seulement 2 secondes des points... 2 secondes, le temps que j'ai perdu dans un incident de parcours, avec la chute d'une fille juste devant moi. Avec ma 31ème place à Sjusjoen, mon temps sur relais le lendemain et cette 33ème place, cela me fait trois bonnes courses depuis le début de saison (auxquelles j'ajoute les courses de sélection), c'est encourageant. Vivement le prochain skate pour encore faire mieux, pour élever mon niveau.

Je suis en forme, la neige me manque juste un peu pour me mettre dans l'ambiance hivernale. Le week-end prochain, je ne serai pas à Düsseldorf, mais à Bessans, pour le Nordic Challenge. Mais, avant de repartir, je vais juste me reposer un petit peu à Pontarlier entourée des miens.

à bientôt,

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire