dimanche 20 novembre 2011

La tournée scandinave


Après la Suède, pour faire un stage "sur neige" et les courses de sélections, nous voici en Norvège pour la première étape de la coupe du monde. Dû au manque de neige, la course à été déplacée de Beitostolen à Sjusjøen (sur ce lien vous trouverez 675 images des relais d'aujourd'hui !), un village au dessus de l'ancienne ville olympique Lillehamer.
 
Après la course de samedi, j'étais moitié contente, moitié déçue. Je ne suis pas loin du top 30 (je termine 31ème une petite seconde...), mais on peu dire que c'est encouragent, car j'ai rarement fait une si bonne entame de saison.


Aurore la première relayeuse, en classique. Photo DR

Après le relais de (aujourd'hui) dimanche : j'étais complétement contente ! Je crois que c'est la première fois que nous jouons si serré avec la tête de la course ; nous terminons 5èmes juste derrière les équipes scandinaves !


Troisième relayeuse en skate, je m'accroche aux skis de Maria Rydqvist. Photo DR


Aurore, la première en classique nous lance de belle manière en passant le relais à Laure à la deuxième place ; Laure résiste dans un relais pas toujours facile à négocier et me passe le relais "aux fesses" de la suédoise Maria Rydqvist. Un bon lièvre que je ne serai pas prête de lâcher ! Et Coraline, dernière à s'élancer en skating, nous montre ses talents de finisseuse en coiffant au poteau une norvégienne...

Une belle journée pour les filles... et aussi pour les garçons qui terminent 4ème.


Demain, nous nous rendons en Finlande pour la suite et fin de notre périple nordique, et pour parfaire notre bronzage ! Au programme : mini tour de ski avec trois courses en trois jours.

à bientôt

anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire