lundi 5 décembre 2011

Bientôt la neige ?


Contente d’avoir gagné hier, maintenant il me reste à faire aussi bien à Davos samedi prochain !

J’ai abordé les courses du Nordic Challenge de Bessans sans la pression de la sélection, j’avais juste envie de faire bien pour moi, pour me rassurer, et me préparer.
L’objectif de ces deux jours de compétition était de skier en altitude et sur de la neige ! La semaine dernière, chez moi, j’ai dû rechausser les ski-roues... Venir à Bessans, c’était donc l’idéal avant l’étape de Coupe du Monde de Davos.

Je ne suis pas déçue de mon résultat sur la course classique de samedi. Je suis arrivée en Haute-Maurienne encore fatiguée par mon voyage depuis Kuusamo. J’ai mis un tour à me mettre dans le rythme. Mais je suis satisfaite ma quatrième place. Terminer à 9 secondes d’une spécialiste du classique comme Elodie Bourgeois-Pin, je me dis que ce n’est déjà pas si mal !

Hier sur le 10 kilomètres skate, j’avais vraiment envie de gagner, de continuer sur ma lancée de mes courses de ce début de saison, bref d’avoir de bonnes sensations. C’est toujours plus facile sur un Nordic Challenge que sur une Coupe du Monde, mais que c’est bon pour le moral de gagner.
Je suis partie peut être un peu doucement, mais j’ai réussi à élever le rythme au fil des tours pour finir fort.

Mon gros objectif, maintenant, c’est le 15 kilomètres skate de Davos. J’espère avoir le petit déclic pour marquer mes premiers points de la saison.

Aujourd’hui je me repose à Chamonix. Départ prévu pour la Suisse : mardi ou jeudi.... suivant la neige !

See u

A
** (ce sont pas des étoiles mais des flocons de neige)

1 commentaire:

  1. Eh bien anouck, c'est ce qui s'appelle "faire un petit peu mieux!". Bravo pour cette course sensationnelle. Et saches que tu as encore eu les honneurs des commentateurs de Eurosport Anglais l'après midi lors de la course des hommes !
    Continues sur ta lancée, on espère te revoir bien souvent dans cette configuration de résultat..

    RépondreSupprimer