mercredi 12 juin 2019

EPIDEFI, une histoire qui roule….



    En février dernier, j’ai raconté combien ma rencontre furtive avec Julie, dans la Combe des Cives, m’a touchée. Sur le parcours de la Transjurassienne, le fait que cette jeune fille, touchée par l’épilepsie, m’ait attendue dans le froid et le vent, m’a donné de la force.
En fait, je connais Julie et sa famille depuis plusieurs années. Et l'énergie qu'ils donnent au quotidien force le respect. Quand, voici deux ans, ils m’ont demandé d’être la marraine d'EPIDEFI, c'est à leur coté mais avec tout le village de Chapelle des Bois que nous nous sommes engagée dans ce projet.

   Aujourd’hui, deux ans plus tard, c’est avec le même enthousiasme et la même volonté que j'ai envie de pédaler au coté de Julie et de tout les autres. La lutte contre une maladie, comme le sport de haut niveau, ne peut être envisagée que comme une histoire collective, de partage, d'amitié. C’est pourquoi, quatre mois après la Transjurassienne, je vous donne à nouveau rendez-vous à Chapelle-des-Bois, le 16 juin, pour une journée de partage et d’échange avec Julie et sa famille, autour de l'épilepsie.


Le mot des Courvoisier :

   " 2016, en route pour l’Itep de Toul Ar C’Hoat en Bretagne. Julie, alors âgée de 12 ans, traverse la France pour être scolarisée dans son école spécialisée pour des enfants ayant une épilepsie, 

    2017, Fabien et Florian deviennent les « fr’héros » d’Epidéfi en roulant en moins de 24 heures les 381 kilomètres de la Grande Traversée du Jura (GTJ). Ce défi solidaire avait pour objectif de faire connaître l’épilepsie et récolter des fonds pour l’association Epilepsie France.

    2018, l’épilepsie, « cette foutue maladie » nous roule dessus et nous amène à reporter notre projet,

   2019,et si on roulait ensemble pour combattre l’épilepsie ?3 randonnées VTT proposées le matin : la combative (50 kms) « la courageuse » (30 kms) et « l’espoir » (10 kms). Sur EPIDEFI, les enfants ne sont pas oubliés. Pour cette édition, plusieurs parcours proposés, adaptés à tous les âges, parce qu’il n'est jamais trop tôt pour partager les valeurs de solidarité et de partage."

    RDV le 16 juin 2019 à Chapelle des Bois 
pour une nouvelle aventure humaine et solidaire
L’ensemble des fonds récoltés sera versé à l’association Epilepsie-France
                  pour soutenir la mise en place d’actions au profit des patients et de leurs familles.

Informations et inscriptions sur le site d'EPIDEFI



Julie Courvoisier et l’équipe d’EPIDEFI,
Arthur et Baptiste ses frères, Anne-Sophie et Franck ses parents
Anouk Faivre-Picon, marraine d’Epidéfi
Fabien Blondeau, Florian Buffard, Julien Monnier-Benoit, 
Charlie Blondeau, Aline Cordier et Maeliss Blondeau, 
nos anges gardiens, nos mousquetaires



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire