mercredi 6 décembre 2017

Rendez vous dans dix ans

Le 17 novembre dernier, en Finlande, j’ai remis un dossard. Après une longue pause, j’ai disputé le 5 kilomètres classique de Saariselka, une course Fis. Je retrouvais la neige, l’équipe de France (puisque j’avais fait ma préparation avec le Team nordique Crédit-Agricole Franche-Comté) mais aussi mes deux collègues elles aussi jeunes mamans Aurore et Coraline. En 2008, à Bornio (Italie), au départ de l’une de nos premières Coupe du Monde, nous étions déjà là les trois. Depuis, nous avons partagé beaucoup de courses, d’entrainements, de déplacements et nous sommes toujours là, heureuses de nous retrouver, la motivation et l’envie de gagner intactes.

Et cette année, j’ai aussi eu la chance de rencontrer mes nouvelles collègues, Delphine Claudel, Céline Chopard Lallier, Coralie Bentz et Emilie Bulle. J’ai aussi réalisé une nouvelle expérience ; après avoir partagé ma chambre pendant des années avec Aurore, j’ai pu voir le mois dernier en Laponie ma première aurore boréale.

"Confiée à la forêt", toile de Charles Belle (Rochejean 2015-2017)
Cette rentrée était toute particulière pour moi. D’abord parce que je n’étais pas en mesure de situer mon niveau après une longue coupure d’un an et demie. Ensuite parce que les courses Fis que nous disputions étaient sélectives pour les Coupes du Monde de Ruka (Finlande) et Davos (Suisse). En Finlande, j’ai donc pu me situer par rapport à mes collègues, dont Justyna Kowalczyk ou Anna Shevchenko, et ensuite décrocher mon ticket pour la Coupe du Monde de Davos. Je me classe 9ème du 5 kilomètres classique et 5ème du 10 kilomètre skate ; pour ce premier vrai test, je suis satisfaite.

J’ai juste eu le temps de passer à la maison recharger les batteries, fêter les huit mois de mon petit garçon, et profiter de l’arrivée assez tôt de l’hiver vers chez moi, du côté des pistes des Fourgs, du Larmont et de la Malmaison. Et puis je suis repartie en Italie, en fin de semaine dernière, pour disputer de nouvelles courses Fis et préparer les prochains objectifs avec Aurore, Coralie et Delphine. Et tout c’est bien passé ; sur six courses disputées, nous en remportons chacune une avec Aurore et Coralie, et Delphine prend ses marques.



Je sens que la forme monte, que j’arrive à mettre en place de nouveaux gestes et je prends mes marques avec mes skis. Le séjour en altitude s’est bien passé. Et ma victoire dimanche sur le 10 kilomètre skate de Santa Caterina Valfurva fait du bien, me met en confiance, au début d’une saison olympique au cours de laquelle les objectifs restent élevés.

Maintenant notre objectif, le week-end prochain, est l’étape de Coupe du Monde de Davos. Je suis contente de retrouver le circuit mondial dans cette piste technique et exigeante que j’aime particulièrement. Dix ans après leur première Coupe du Monde, les trois mamans seront au rendez-vous. L’aventure continue !

Tout de bon,

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire