jeudi 28 décembre 2017

My little bear

Voici mon neuvième post de l’année 2017. Bon vous pouvez toujours me dire que j’écris de manière moins régulière sur mon blog – ce qui est vrai -, mais en fait je me rassure en me disant que j’ai de bonnes excuses. D’abord, je diversifie mes modes de communication, en assurant maintenant une présence sur Facebook et Instragram, et ensuite et surtout je suis maintenant maman d’un petit ours avec lequel je m’efforce de passer le plus temps possible en dehors de mes courses et entrainements.

Bon, alors, reprenons là où j’avais interrompu mon récit, quelques jours avant mon retour en Coupe du Monde à Davos, 22 mois après l'avoir quitté, le temps de donner naissance à un enfant et reprendre l’entrainement pour préparer une nouvelle saison. Avec mon coach, nous nous étions fixé comme objectif de retrouver le niveau qui était le mien lors de mes dernières courses. A Lahti le 21 février 2016, je prenais une 20ème place sur un skiathlon. Avec une 22ème place à Davos, le 10 décembre dernier, sur un 10 km skate, je crois que nous y sommes presque et qu'il à plutôt bien relevé le défit, mon coach !

J'étais heureuse de retrouver une piste qui me réussi plutôt bien, j’avais décroché une huitième place voici six ans sur la même piste, sur un 15 km skate, et j’étais contente de retrouver mes collègues, française et étrangères. Avec un gros dossard sur les épaules, ce n’était pas gagné. Je suis donc heureuse de ma performance, et aussi de celle de Aurore (16e) et Coraline (26e) et de Delphine qui continue à faire ses gammes dans le grand bain. J’avais aussi la chance d’être encouragée par mon fils, venu spécialement sur le bord de la piste et bien emmitouflé, qui a réussi à rester éveillé jusqu’à la fin de ma course.

La poursuite de Toblach (photo nordic focus)
La poursuite de Toblach (photo Nordic Focus)
La suite de la Coupe du Monde continuait à Tablach le week-end suivant, qui fut moins convaincante. Je suis déçue par ma 40ème place le samedi, car les jambes et la tête étaient là... Mais la surprise est venue le lendemain du côté du classique avec un 26ème temps qui m’a permis de grappiller (je termine le week-end 34ème) quelques places et me consoler.

Depuis, je poursuis ma préparation pour le Tour de Ski à la maison, sur mes circuits préférés autour de Pontarlier mais du côté de Chapelle des Bois, dont j’ai redécouvert les kilomètres de pistes et les paysages vraiment exceptionnels. J’ai pu partager des séances d’entrainement avec mes collègues du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté, Alexis, Marie-Caroline et, la nouvelle venue, Clémentine Laurence, licenciée comme moi au CSRP.

Pierre Bichet - Chapelle des Bois - lithographie (45 x 24 cm) de 1960
Regonflée à bloc par du temps en famille et du bon ski à domicile, je suis prête à m’élancer dans quelques jours pour le Tour de Ski, qui débute samedi à Lenzerheide. Bon sinon, j’espère que le Père Noël a été sympathique avec vous. A bientôt et surtout : terminez bien l’année sur les skis.

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire