... Hier encore, nous étions en été...
... Hier encore, je profitais du beau temps de la Méditerranée ...
... Aujourd'hui les feuilles se colorent en rouge et jaune...
... Aujourd'hui la neige commence à saupoudrer les sommets des Alpes...
Je suis aujourd'hui d'humeur poétique et contemplative.
Je suis désolée de ce manque de nouvelles. Mais il y a plusieurs raisons à cela : un peu de flemme, le syndrome de la page blanche, mais surtout une vie bien bien remplie !
Alors, en guise de rattrapage, voici un petit résumé de mes activités depuis septembre :
* au début du mois, notre groupe au grand complet, puisque nous avions la chance d'avoir avec nous Léa Damiani du groupe des moins de 23 ans, s'est retrouvé à Oberhof. Ce fut l'occasion pour moi de skier indoor, de rechausser les ski, de tester un peu de matériel et de m'essayer à quelques changements de rythme.
Ski en salle, le soleil est derrière les vitres, photo A. Rousselet |
* du 12 au 19 septembre, nous avons ensuite passé une semaine en Corse, destination ensoleillée (et exotique pour nous autres fondeurs), mais pas facile pour autant. En effet nous avons arpenté les routes de cols, les chemins de GR20 et avons même du effectuer quelques plongeons réguliers dans la mer (pour la récupération bien sûr !), pour finir à Bastia avec les Championnats de France de roller ski. Après un un KO sprint et un prologue en plein coeur de la "bastiglia", puis nous avons pris une route de montagne pour la poursuite en skate. Je remporte le titre, suivie de prés par Aurélie et Léa. Et je ne me cherche pas d'excuses... mais, vraiment, il n'y avait pas de wi-fi pour raconter ma vie.
Avec Coraline et Léa, quelque part entre Bastia et Calvi. Photo A. Rousselet |
Sprint à Bastia, je ne resterai pas longtemps en tête du sprint. Photo Jean-Claude Royer |
Entourée d'Aurélie Dabudyck et de Léa Damiani. Photo Sabine Hury, EMHM |
* du 21 septembre au 4 octobre, j'ai réalisé une semaine d'entrainement à la maison, pris quelques jours de repos sur la côte italienne, et c'est reparti pour Paris le 5 octobre, avec la traditionnelle présentation des équipes de France de ski et snowboard.
* Et me voici aujourd'hui en Autriche, à Ramsau, un lieu que j'ai l'habitude de fréquenter depuis quelques années à cette période. En arrivant sur place les conditions n'étaient pas très bonnes avec de la pluie, mais un peu de neige humide tout là haut, et le grand glacier crevassé. Après quelques jours les nuages partent doucement, la piste de ski est moins noire et connait cette année encore une grande affluence.
Bref ce n'est pas le meilleur ski que j'aie connu sur un glacier, mais je m'en contente et suis déjà ravie de glisser plutôt que de rouler.
Plutôt que le glacier entre le noir, le gris des cailloux et le blanc de la neige, voici une image du soleil qui perce les nuages, comme une promesse de jours meilleurs à Ramsau ! |
Donc à très vite,
Anouk******
De la franchise et beaucoup d'humour, mais aussi du sérieux dans les entraînements. Bref, Anouk telle que je l'ai connue à La Féclaz. Ne change rien, on t'aime comme cela.
RépondreSupprimerGeorges