Le suédois... je commence à adopter cette langue chantante en suivant les commentaires des mondiaux de skis alpin, les coupes du monde de biathlon ou les mondiaux juniors/moins de 23ans qui passent en boucle sur SVT (le TF1 suédois).
Tous les matins, je me réveille en mangeant mon porridge, mes oeufs au Kalles (pâte à tartiner à base d'oeufs de poissons) accompagnés de ma wasa.
La semaine dernière, nous avons visité tous les coins et recoins des pistes d'Asana et même salué Thomas Wassberg le grand (toujours affublé de sa fameuse barbe) du haut de sa dameuse et qui était aux petits soins avec l'équipe de France. J'ai pu contempler toutes ses breloques et médailles en formes de flocons, ses trophées et ses coupes, et même une cloche de la Transjurassienne 1987 !
En bref, nous avons effectué une bonne préparation sous le soleil du Jämtland en vue de la quinzaine qui arrive.
Le week-end dernier, je prenais part à la coupe du monde d'Ostersund, sur le 10 kilomètres skate individuel. La neige était rapide, les pistes sinueuses et quasiment en pleine ville. Après une bonne première partie de course, je perds quelques secondes et surtout quelques places sur la fin. Je suis un peu déçue de cette 28ème place, mais contente ma forme et du temps qui me sépare des meilleures. Je ne peux aussi me réjouir de la belle 14ème de Célia et du podium de Maurice.
Nous avons effectué notre transfert dimanche après midi dans la suède sauvage, entre les pins et les bouleaux, dans un paysage ponctué de nombreux lac et de quelques maisons peintes en rouge, en passant par la ville de Mora (pour les nons skiophiles : c'est la ville d'arrivée de la Vasaloppet).
Ce matin : réveil dans ma troisième et dernière maison de ce périple suédois. Nous sommes en face des tremplins le long d'un lac gelé, ou les patineurs se succèdent tout au long de la journée. Il y a comme un petit air de Lac Saint-Point au mois de janvier....
Les mondiaux s'ouvrent jeudi 19 février par le sprint classique, mais je laisse ça aux spécialistes et commencerai pour ma part sur le skiathlon samedi.
Ädjo och vi ses snart
Anouk
Bonjour Anouk,
RépondreSupprimerFelicitations, et un grand Bravo, pour cette belle 5eme place au 10km, que nous avons pu voir en direct!!!!
De la part des mosellans faisant partie des benevoles a Falun (deja present a Oslo en 2013)
Bonne continuation, a l equipe de France!