Après deux semaines de vacances sur l'île de Cesaria Evora, j'ai enchaîné par un premier stage de remise en forme sur une autre île. J'ai en effet retrouvé mes camarade de l'Equipe de France Militaire de Ski (EFMS) pour une semaine de stage de cohésion et d'aguerrissement en Corse. Au programme des réjouissances, orientation de nuit dans le maquis, bivouac, rations de combat, tir aux différentes armes, pagayage et palmage en mer, parcours d'obstacles et défilé du 8 mai.... mais surtout nous avons découvert le deuxième Régiment Etranger de Parachutistes (REP) de Calvi. Nos collègues du 2ème REP nous ont initiés à la discipline et très bien accueillis !
Maquillage Fombec* - photo L. Cavagnoud (EMHM) |
Un moment, je me suis vraiment demandé d'où pouvait provenir ce surnom d'"Ile de Beauté" pour la Corse, tant j'avais des ampoules aux pieds, tant les épines du maquis m'irritaient, tant le sommeil et la fin me tiraillaient... mais tout est rentré dans l'ordre depuis. Ces stages, ce sont toujours de bons moments partagés, de belles rencontres et des souvenirs inoubliables.
Les hommes-grenouilles en zodiac dans la baie de Calvi - photo L. Cavagnoud |
Le temps soigner tous mes bobos, de laver mes treillis et cirer mes rangers, j'ai repris le chemin de l'entrainement dans un haut Doubs printanier et verdoyant.
A très bientôt,
Anouk
*Fombec : forme, ombre, mouvement, bruit, éclat, couleur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire