Après le joyeux tourbillon de Prémanon, je savoure quelques moments d'un calme retrouvé.
Entre l'Acte I des Championnats de France, à Lajoux, un aller retour dans le grand nord (en Finlande) avec l'équipe de France militaire, et l'Acte II des Championnats de France, à Prémanon... cette dernière ligne droite de la saison fût vraiment intense.
Alors, je récapitule dans l'ordre :
- Acte I des Championnats de France : il faut lire le post précédent.
- aller retour en Finlande : à Sodankyla (petite cité au nord de Rovaniemi) nous avons disputé les Championnats du Monde Militaires, en treillis et... en combinaison. C'est toujours un plaisir de retrouver cette équipe de France Militaire de ski, avec cet heureux mélange de fondeurs, d'alpins, de biathlètes et de spécialistes du ski orientation. Le mercredi, je termine 4ème du 10 kilomètres skate, battue d'une petite spatule par Cora (nous en reparlerons...). Le vendredi, accompagnée par Anaïs Bescond, mes deux collègues Coraline et Celia se sont improvisées biathlètes, le rôle de caporal chef m'étant attribué. Et nous décrochons le titre avec beaucoup de bonheur ; nous sommes contentes de gagner et surtout l'emporter ensemble.
- Acte II des Championnats de France : organisés à Prémanon, c'est le bouquet final, la grande fête de clôture de la saison olympique. J'ai du plaisir d'abord à accrocher un deuxième titre de Championne de France, sur le 7, 5 kilomètres skate, en l'emportant cette fois d'une spatule devant Coraline (cette fois, c'est moi qui chausse trois pointures de plus...). Et ensuite, à monter sur le podium (sur la troisième marche) du relais des Comités avec la cadette Suzon et la jeune Léa. Je ne suis pas prête d'oublier les encouragements des supporters du Massif dans les montées... quelles ambiance, je n'ai pas souvenir d'avoir vu et entendu un tel public cette saison, ça fait chaud au coeur.
La patrouille militaire |
Sur le 7, 5 kilomètres skate. Certains spectateurs (ils se reconnaitront) sont aussi des amis ! |
Je suis contente d'avoir conclu ainsi cette saison riche, complète et émouvante... je profite donc d'un peu de temps à la maison à Pontarlier avec ma famille et mes amis avant de m'envoler vers le soleil, à destination d'un petit archipel de l'Océan Atlantique.
Et voilà, le chapitre 2013/ 2014 se termine ici ! Il est temps pour moi de ranger les skis et poser la plume.
à très bientôt,
Anouk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire