J'ai pris le départ dimanche de l'Engadine ski marathon dans la vallée de St Moritz. Ma course n'a pas été un long fleuve tranquille le long de l'Inn : après une chute sur le lac gelé (enfin il y a de la neige au dessus, mais ça fait quand même mal !), un bris de canne, un premier changement (pour une canne immense), puis un autre (pour une autre canne enfin à ma taille), le vent dans le nez et la perte du groupe…. je finis à la 7ème place. Jean-Marc Gaillard sauve l'honneur des français en Suisse avec sa belle deuxième place.
Les Alpes Suisses |
Les rouges dans la neige |
Accueillie par le team HSN, j'ai néanmoins passé un super week end à leur coté et ai eu beaucoup de plaisir à courir, dans ce décor hivernal. Nous dormions dans un hospice au col de la Berminina, à quelques 2300 mètres d'altitude. Et un conseil : si le printemps se fait sentir que la neige fond et qu'elle commence à vous manquer, vous en trouverez là bas en quantité... En témoignent les murs de neige au col.
Col de la Bernina |
Je m'envole demain matin pour la Suède, et disputerai la finale de la coupe du monde à Falun, site des prochains Championnats du Monde en février 2015.
Vi ses i Sverige *** Anouk
Notre hôtel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire