lundi 21 janvier 2013

Retour en forme

J'aime mon sport pour tous ses aspects. Pour les émotions qu'il me procure. Je l'aime évidemment moins pour les moments sans, comme ce fut le cas ce début de saison, que pour les joies que j'ai connues ce week-end à la Clusaz. Mais l'un ne va pas sans l'autre, alors je prends tout.


Samedi, pour commencer doucement, je me suis mise dans l'ambiance avec le 10 kilomètres classique. Je flirte avec la 30ème place presque jusqu'au bout, pour finir 34e mais contente d'être parvenue à m'accrocher sur les trois tours. Pour la petite histoire, j'ai fait toute la course avec un ski cassé au niveau de la spatule qui m'a fait "botter" tout le long du parcours.

Le dimanche, en l'absence de notre Laure B. (blessée cette saison), nous avons trouvé avec Célia A. une classiqueuse talentueuse. Même si nous ne sortons pas la course parfaite, nous prouvons que l'équipe est en place et capable de rivaliser jusqu'au bout avec les meilleurs. Nous nourrissons forcément quelques regrets d'avoir aperçu le podium de si près, mais restons satisfaites de notre 5e place, car de Aurore à Coraline, en passant par Célia, nous avons toutes donné le meilleur de nous mêmes. Aujourd'hui nous mesurons le chemin parcouru depuis deux ans : notre équipe n'est plus en construction, mais proche de sa pleine maturité.


Sur le relais, j'ai ressenti les meilleures sensations de ma saison. Mon deuxième temps - derrière une certaine Marit B. - de tous les relais skate confondus le confirme. Regarder Aurore, auteure du 2e temps sur le premier relais, m'a tout de suite mis dans la course. Portée par le public encore une fois nombreux, j'ai avalé les six bosses du parcours sans m'en rendre compte. Anna Haag, que j'ai rattrapée pendant mon relais, m'a confié dans l'aire d'arrivée que ce n'était pas facile de courir en France à côté de moi et t'entendre tout le temps "Allez Anouk, allez Anouk"... merci encore pour ces encouragements qui m'ont fait chaud au coeur.


Je rejoins cette semaine l'équipe de France pour m'entraîner sur le plateau des Glières. Et dimanche, j'ai rendez vous avec une vieille connaissance, la Foulée Blanche, pour une grande fête du nordique.

See you,

Anouk

Merci à Laurent Cavagnoud de l'équipe de France militaire de ski  pour les photos.

L'article du weekend de la ffs

1 commentaire:

  1. Anonyme22.1.13

    Bravo pour ce weekend et je t assure que tu as un fanclub en suede aussi qui t as encouragé devt vinterstudio tout ce we!! Joh

    RépondreSupprimer