lundi 14 janvier 2013

En route pour les Confins

Les vocations naissent tôt ! C'est ce que je me suis dit en constatant que la Clusaz avait accueilli pour la première fois une épreuve de Coupe du Monde en 1987... j'avais un an.

 
Je reconnais la piste, la chaine des Aravis, mais un peu moins le matériel et le look !

 
En réfléchissant mieux, en fouillant dans mes souvenirs, je me rappelle de 2004, de la victoire des garçons sur le relais. Alex, Christophe, Vincent et Manu vainqueurs d'un relais en Coupe du Monde et à La Clusaz... j'avais 18 ans, je rêvais déjà de ski et j'avais fait le déplacement en Haute Savoie avec la section sport étude du lycée Xavier Marmier de Pontarlier. D'un coup, ces quatre là, dont deux jurassiens, nous ont montré que tutoyer l'élite mondiale, c'était possible.


L'air de rien, ils ont ouvert une nouvelle ère. Et, pour les avoir côtoyé en équipe de France, je peux affirmer que notre génération est l'héritière directe de ces quatre garçons dans le vent.


Pour cette raison et même si le style classique n'est pas celui que j'affectionne le plus, je ferai tout mon possible pour briller sur la piste belle et exigeante des Confins samedi prochain. Et, dimanche, sur le relais, je pense que nous aurons aussi une belle carte à jouer.

Toutes les informations sur le site officiel.

Je prends la route jeudi pour rejoindre l'ensemble de l'équipe de France. En attendant, entraînement sur les pistes du Haut Doubs (vraiment belles en ce moment).

Take care,

Anouk

3 commentaires:

  1. Anonyme19.1.13

    Merci pour les autographes de Martin mais on en veut bien un aussi d'Anouk! Bravo pour ta course du jour et "congratulations" à Mathias pour sa belle perf. Tout d'bon pour le relais demain!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle plaisir d'avoir pu regarder ton relais à la télé aujourd'hui! Quelle maitrise et belle remontée que tu as fais !!! Toute la famille était derrière l'ecran!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20.1.13

    Bravo Anouk pour ce superbe relais, 2ème meilleur temps derrière Marit Bjorgen! Excusez du peu! Bises des Alliés...

    RépondreSupprimer