mardi 22 janvier 2019

La Piste d'Anouk


Ce matin sur le Larmont
Je me suis beaucoup entraînée du coté de Mouthe sur la « Fabrice Guy » ou la « Sylvain Guillaume », et plus récemment et localement j'ai skié sur la « Vincent Defrasne »… Je me souviens en avoir parlé il y a quelques années avec ma copine Elodie Bourgeois-Pin, nous disions : « Un jour, nous skierons peut-être sur la « Bourgeois Pin » ou la « piste d'Anouk » !». 

Aujourd’hui, c’est chose faite ! C’est vous dire ma joie de voir ce rêve de petite fille se concrétiser. Je pensais qu’il fallait une médaille olympique pour avoir le droit à cet honneur, c’est pourquoi je suis d’autant plus heureuse de pouvoir aller skier sur Ma piste depuis le début d'hiver. Et sur Le Larmont en plus.... C’est une histoire de famille et une histoire d’amour : aujourd’hui, je dois faire la fierté de mon Grand-Père.

Je ne pense pas pouvoir m'en lasser. C’est une piste bleue (ma couleur préférée), une boucle de 10 kilomètres (mon format préféré sur le circuit Coupe du monde), et avec une variété de paysages et de dénivelés qui m’intéresse tout particulièrement. Il y a des jours où je passe deux à trois fois au sommet pour mon entraînement, par tous les temps et par toutes les saisons !

J'aime prendre le temps d'observer et écouter la nature sauvage et changeante. Peu d’endroits offrent une vue à 360° comme le sommet du Larmont. Et ce site si dépaysant est aux portes de ma ville !

J'adore la vue au premier plan sur les plus belles montagnes du Jura, Chasseron, Suchet, Aiguilles de Baulmes, et en arrière plan celle de l'arc Alpin de l'Eiger au Mont-Blanc, en passant par le Grand Combin et les Diablerets... Mais aussi de l'autre coté je vois les plateaux du Jura qui descendent en cascade. J'y ai parfois surpris des chamois, des écureuils et une multitude d'oiseaux. J'y adore ses paysages, avec cette crête bordée de quelques foyards téméraires qui bravent les intempéries, souvent parés de dentelle de givre. J’aime passer devant la ferme des Miroirs. J'y affectionne ses forêts de sapins et d'épicéas parfois chargés de neige. J'aime y être au froid, au vent, au soleil, sous la pluie et sous les flocons ou encore sous les étoiles, en été, en automne, en hiver, au printemps, seule, en famille ou avec mes amis. J'aime m'entrainer sur cette piste exigeante avec cette montée si longue lorsque l'on revient du champ de Germinand.

Alors vous l'avez compris, qu’avec le Larmont, il ne s’agit pas de l’histoire d’un hiver. Quand les années auront passées, j’aurai toujours plaisir à revenir en famille et avec mes amis user les semelles de mes skis.

Alors si vous me cherchez, je serai, sur « La piste d'Anouk » !

Merci Beaucoup à la Ville de Pontarlier d’avoir associé à cette si belle montagne mon nom.

Anouk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire