mercredi 18 avril 2018

Super Aurore

J’étais un peu restée sur ma faim par rapport à la fin de la Coupe du Monde, un trente kilomètre skate à Oslo que je termine à une 27ème place éloignée de mes objectifs. Comme je voulais terminer de la meilleure des manières, je me suis préparée sur les pistes des Fourgs. Ainsi, j’ai pu enchaîner les trois week-ends de championnats de France à La Clusaz, à Prémanon et aux Saisies, avec des courses, voire des podiums, voire des victoires.

Je suis heureuse de mes deux titres accrochés en classique, sur l’individuel de La Clusaz et la mass start de Prémanon, car ils confirment les progrès réalisés dans ce style cette saison. La saison se termine en beauté avec un titre national en distance à l’Etoile des Saisies le 8 avril dernier.

à la Clusaz, avec Louise et Coline, photo Philippe Tichit
Mais voici les deux courses qui m’ont réjoui plus encore. D’abord, je pense au le relais des Clubs de La Clusaz. Je suis fière de partager ce titre avec Louise et Coline, mes camarades du Club des Skieurs Randonneurs Pontissaliens (CSRP), parce que pour moi cette course est peut-être la plus belle. Déjà, c’est une course très difficile à gagner - il faut que nous soyons les trois à notre meilleur niveau -. Et puis, il s’agit de la première épreuve nationale que j’ai disputée voici quelques années. Quand j’étais en catégorie minime ou cadette, le relais des clubs du championnat de France m’a permis de franchir les frontières de mon Jura, de découvrir d’autres pistes et de côtoyer des champions. Ce titre était une première pour moi et pour mon club, cela restera un beau souvenir. Et, cerise sur le gâteau, l’équipe des garçons du CSRP emmenée par notre Alexis national gagne en deuxième division.

Arrivée du sprint, les trois mamans
Ensuite, je pense au sprint de Prémanon, que je termine à la deuxième place derrière Aurore Jean. Lors de ces championnats de France, nous avons réalisé trois doublés avec Aurore, mais je crois que c’est cette course qui m’a le plus émue. J’ai pu apprécier, aux premières loges, la démonstration de force d'Aurore pour aller décrocher ce titre et je suis heureuse de la voir terminer de cette manière et d’avoir pu partager ses dernières courses.

Super Aurore

Photos marc Dreyer
Je sais que notre amitié perdurera au delà de notre vie sportive, mais je reste très émue. Depuis nos débuts en cadettes, je ne saurais dire combien de courses, de stages, d’entrainements, de joies, de moments plus durs, nous avons partagés. C’est une partie de nos vies, c’est une page qui se tourne. Et, depuis l’annonce de sa retraite, je mesure la chance que j’ai eu de skier avec Aurore, mon amie, mais aussi mine de rien l’un des plus beaux palmarès du fond français, avec 168 départs individuel en Coupe du monde depuis 2006, trois olympiades et deux podiums en 2013 en coupe du monde.

A bientôt Aurore. Et la saison n’est encore tout à fait terminée pour moi… alors je vous dis à bientôt !

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire