mercredi 30 décembre 2015

En route pour Lenzerheide

J’ai mis le dossard dimanche pour le Samse National Tour, organisé par le Ski Club de Bois d’Amont, et qui a du s’expatrier à quelques kilomètres, sur le stade des Tuffes. Et j’étais bien contente, malgré les conditions climatiques, de pouvoir disputer une course.

Photographie Philippe Tichit

Bien que l’ambiance printanière ne soit pas de saison, cela m’a fait plaisir de retrouver tout le monde, à quelques jours du départ du Tour de Ski. Dans la perspective de cet événement, ces courses m’ont permis de faire deux jours d’intensités et surtout de skier sur de la vraie neige. Il faut dire que pour l’occasion, la piste de Prémanon avait été bien préparée. Le parcours, une bouche de 2,5 kilomètres, était intéressant et varié. Je gagne dimanche (le 10 kilomètre skate) et me classe deuxième du sprint hier, lundi.

Tous les voyants sont donc au vert, en vue du 10e Tour de Ski qui s’élancera le 1er janvier à Lenzerheide, en Suisse. Je suis heureuse de retrouver cette épreuve malgré les conditions météo compliquées qui obligent les organisateurs à modifier les épreuves et leurs formats. Nous pourrons néanmoins, avec huit étapes en dix jours, parcourir une partie des Alpes, en Suisse, en Allemagne, et terminer en Italie par la montée de Val di Fieme.

Après une trêve de quelques jours pour fêter noël avec ma famille, je célébrerai donc la nouvelle année avec ma deuxième famille, celle du ski, à Lenzerheide, à 1473 mètres.

A très bientôt, bonne fin d’année, Anouk
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire