jeudi 19 novembre 2015

A l'heure où blanchit la campagne



Nous avons pu disputer le week-end dernier, à Beitostoelen, les deux premières courses de la saison, un 7, 5 km classique le vendredi et un 7, 5 km skate le samedi. Une fois encore, les norvégiennes sont bien en forme. Du coup, elles n’ont pas laissé beaucoup de place pour les autres.

Ces courses FIS faisaient partie de ma préparation. Je suis ne pas contente des résultats, mais pas déçue non plus. En classique, le samedi, les appuis furent difficiles. En skate, le dimanche, avec neige tombante, la course à été lente. Je fais une première partie de course bonne, avant d'exploser en plein vol...

Il me reste encore quelques précieuses semaines d’entrainement pour monter ma forme avant ma première coupe du Monde de la saison, un skiathlon, qui se disputera le 5 décembre prochain à Lillehammer. Cette semaine, comme la neige naturelle n’est pas encore là, je profite de Prémanon, et du travail réalisé pour aménager une piste enneigée, pour conserver mon ski (et ne pas rechausser les skis à roulettes).

Samedi matin, en proposant d’observer une minute de silence avant le départ de la course, nos amis Norvégiens ont tenu à partager notre peine, suite aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi soir. Dimanche matin, sur mes skis, je ne pouvais enlever de ma tête les images des victimes. Que faire face à la terreur et l’ignorance qui ont frappé la capitale de mon pays ? Si loin, si proche,  triste, impuissante, j’ai skié dans la blancheur et le silence de la nature norvégienne, en pensant aux victimes et leurs proches.







1 commentaire: