Quelques mots pour revenir sur notre semaine d'entraînement au Centre National de Ski Nordique (CNSN) de Prémanon et les trois jours de Championnats de France qui ont suivi.
Tout d'abord un grand bravo à mon amie Aurore, qui me succède au palmarès de la poursuite. Elle nous a encore fait une belle démonstration hier dans la pente entre La Doye et Prémanon. Régulière, puissante, elle a fait sa course en tête, quelques dizaines de mètres devant nous, qui étions en train en découdre avec Aurélie, Célia et Masako. Je suis heureuse de skier au côté de cette grande championne, leader de notre groupe à la force tranquille et au sourire constant.
Sur cette image, je suis rincée par mon prologue, bien sûr, et aussi par la semaine d'entraînement, mais heureuse. Depuis un peu moins d'un mois et mon retour de Norvège, suite à mon problème de dos, je marchais sur des oeufs, un peu frileuse au moment de fournir un effort violent. Là, je viens de me rassurer sur le tour de piste des Tuffes. Il pleut, mais peu importe, la gomme accroche et j'arrive à gérer mon chrono comme je l'entends pour réaliser le 5ème temps du jour. Je suis satisfaite de ces championnats de France, d'abord de me retrouver sur le podium de la poursuite (3ème), ensuite de valider la première partie de ma préparation estivale.
Bien sûr, nous avons spécialement choisi nos t-shirt pour les championnats de France à Prémanon, pour les couleurs vives qu'ils allaient renvoyer une fois éclairés par le soleil du Jura ! Cette semaine était un vrai plaisir. D'abord pour avoir la chance de s'entrainer au contact des athlètes des autres équipes de France, de combiné et de biathlon. Ensuite, pour retrouver l'ensemble des comités pendant trois jours de compétition. Et enfin et surtout, pour avoir le plaisir de courir à domicile devant nos amis et parents.
J'enchaine par une semaine d'entrainement entre Chamonix et Pontarlier. Ensuite, avec l'équipe de France, nous allons retrouver la neige dans le tunnel de Oberhof, pour la deuxième partie de notre préparation. Si je ne vous donne pas de nouvelles d'ici là, rendez-vous à Pontarlier le 14 septembre pour la traditionnelle montée du Larmont.
Take care
A**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire