vendredi 7 septembre 2012

La Montée du Larmont

Voici bien longtemps, je prenais le chemin de l’école début septembre. Aujourd'hui plus de rentrée scolaire mais, depuis quelques années, je chausse mes ski roue pour participer à la Montée du Larmont. Comme l’an dernier, j’intègre cette course à ma préparation et, comme l’an dernier, j’aurai de sérieuses concurrentes si je veux l’emporter, avec notamment Masako Ishida, ma partenaire d’Envolée Nordique.

Le parcours de cette course relie ma ville (Pontarlier, à 800 mètres d'altitude), au sommet du Larmont (à plus de 1200 mètres d’altitude). Entre les deux, une série de virages et, comme son nom l’indique, une belle montée.

Depuis qu’une étape du Tour de France cycliste a emprunté cette montée (je n’étais pas née ! C’était le 8 juillet 1985, du temps de Hinault), c’est un parcours mythique !

Alors à samedi sur le Larmont, venez nombreux ! (programme du week-end ici)

Anouk
En attendant le 8 septembre : entrainement sur les routes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire