mardi 29 mars 2016

Rideau sur la saison

Ce week-end, à Méribel, j’ai décroché deux titres nationaux. Pour commencer sur le 10km skate mass start du samedi, et pour finir en relais le dimanche, avec le Massif Jurassien. Le plus beau fut sans doute ce dernier, obtenu avec Laurane Dreyer et Lucie Colin... toutes trois sur des skis Salomon.

Photo : Jérôme de Nordic Mag
Dire que j’ai du attendre de fêter mes trente ans (dont bientôt 15 ans de métier), pour  décrocher un premier titre de championne de France par équipe. Quel bonheur de terminer la saison par une course d’équipe (la seule disputée cette saison dans ce format que j’affectionne tant) et saluer ainsi le travail réalisé par le comité Jurassien.

Parmi les images sympathiques de ce week-end, je retiens notamment le sourire de mes coéquipières, le soleil, le monde, l’ambiance festive (qui me laisse penser que le nordique est devenu le sport le plus populaire de France), les yeux mouillés des entraineurs jurassiens, ou encore les bouquets de jonquilles reçus après la dernière course, comme la promesse du printemps qui arrive et d’un petit air de vacances.

Photo : Jérôme de Nordic Mag
Ce week-end a clôturé une saison remplie, forte en sensations, synonyme pour moi de régularité et de polyvalence. De quoi me donner plein de motivation et d’énergie pour la préparation estivale qui s’annonce. Pour vivre une nouvelle saison complète, aussi complète et enthousiasmante que celle que je viens de vivre.

Je vous remercie pour votre fidélité sur ce blog,

Et, pour l’heure, ce sont les vacances !

Tout de bon, Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire