dimanche 28 février 2016

Pas de bras, pas de Canada !

J’ai disputé la semaine dernière l’épreuve (un skiathlon) de Coupe du Monde de Lahti. Dans le stade, je boucle la première partie de la course (7, 5 kilomètres en classique) en 16ème position. Les 7, 5 kilomètres en skate se passent bien, mais encore une fois je me fais « lâchement » avoir dans les derniers mètres de course par mes concurrentes (toutes qualifiées la veille sur l’épreuve de sprint) pour terminer à la 20ème place.

Photo Jérôme Martinet, Nordic Magazine
Ma saison de Coupe du Monde se termine donc ainsi, en Finlande, sur la piste sur laquelle se dérouleront les prochains championnats du Monde. Ces derniers mois ont été réguliers (dans les 20), complets (en classique, en skate, sur le Tour de Ski), souvent au coude à coude avec les meilleures. Et, de mes courses, je retiens plus particulièrement mes nets progrès en classique.
Malgré cette régularité dans les points, je ne suis pas retenue pour disputer à partir de la semaine prochaine le Ski Tour du Canada. C’est donc devant la télé que je suivrai les performances de mes concurrentes et que je ferai ma finale de la Coupe du Monde 2015/ 2016.

Ce week-end, le Nordic Challenge devait se dérouler aux Fourgs, presque à la maison. Finalement, il a été délocalisé aux Tuffes et, grâce au travail des bénévoles, il s’est déroulé dans de (très) bonnes conditions. Et je l’emporte sur le 5 kilomètres skate.

La saison se terminera avec les championnats de France, les 26 et 27 mars à Méribel. Il me reste donc un mois, pour me concocter un petit programme de courses avec de réels objectifs.

A tout bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire