jeudi 18 février 2016

Cirque blanc


A Falun, le week-end dernier, j’ai retrouvé un de mes sites de Coupe du Monde favoris. Le souvenir tout frais des bonnes courses et de mes mondiaux là bas était encore dans mon esprit.

Edelweiss, Photo de Pierre Tairraz
Cette saison, j’ai de bonnes sensations en classique, donc j’avais vraiment envie de disputer le 5 kilomètres le samedi. Avec des conditions de course compliquées, une neige tombante et fuyante sous mes skis, j’accroche un 33ème place...  Mais à 20 secondes de la 18ème place.

En skate, sur un 10 kilomètres mass start (format inhabituel !), je me classe 19ème. La course était rapide et tactique. Et, après une cassure en milieu de groupe, je ne me suis pas retrouvée dans le bon wagon. Je suis déçue de ma place et en même temps satisfaite d’avoir pu jouer tout le long avec les meilleures filles (celles aux combinaisons blanches avec un liseret bleu et celles habillées en rouge) du circuit mondial. A tous les âges je continue d’apprendre ;-)

Anémones des Alpes, Photo Pierre Tairraz
Le temps de rentrer, de défaire, refaire mes sacs, de faire deux machines et je repars demain matin dans le grand nord à Lahti (Finlande). La saison continue, j’approche les 100 départs (j’en suis à 96) en Coupe du Monde, et je me sens toujours aussi bien dans ce grand cirque blanc.

Anouk

Une fois de plus (mais cela ne sera jamais une habitude, car c’est toujours exceptionnel), je voudrais saluer la performance de Maurice. Il fallait aller chercher ce podium en classique (le troisième de l’histoire du fond français) dans ces conditions de course. Bravo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire