Après avoir tissé des liens avec des concurrentes étrangères ces derniers hivers et étés, cette année, j'ai eu la chance de recevoir quelques unes de ces amies.
En cette fin du mois de juin, c'est Sophie Caldwell, tout droit venue du Vermont et 3ème du classement général de la coupe du monde de sprint, qui m'a accompagné pour une petite dizaine de jours.
Avec ma nouvelle teammate Salomon, nous avons sillonné les sentiers de Chamonix avec vue sur le Mont Blanc et la Mer De Glace. Puis, je lui ai fait découvrir mes meilleurs coins d'entrainement autour de Pontarlier. Et bien qu'elle ait adoré les paysages grandioses des Alpes, c'est dans le Haut Doubs qu'elle s'est sentie le mieux, car, comme à la maison!!! Les vaches et les montagnes du Jura se rapprochent des paysages des États Unis du Nord Est......
Cette dernière semaine, après le traditionnel 14 juillet fêté avec l'équipe militaire de ski à Chamonix, j'ai retrouvé Maria Gräfnings, vainqueur entre autre de la Transjurassienne, de la Tartu marathon, et de la Fossavatn. C'est d'ailleurs lors de cette dernière course, fin avril que je l'ai rencontrée.
Cette fois c'est du coté de la Savoie à Peisey Nancroix, avec le team crédit Agricole Franche Comté, que nous avons partagé une semaine d'entraînement. Guidés par Alexandre Pouye, le local et nouvelle recrue du team, nous avons profité au maximum du stage: dénivelés importants, beaux cols en ski roue, longues ballades dans les alpages jusqu'à la neige, quelques intensités et, pour moi, la découverte d'une vallée et de paysages inédits.
Avec ces amies/coéquipières venues de loin, c'est une belle opportunité, de m'entraîner avec des filles très rapides, de progresser en anglais et en suédois, de faire profiter à mon fils de ces nouvelles tatas attentionnées et, surtout, j'ai encore appris à connaitre ces deux filles formidables.
So, see you soon or adjö !
Anouk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire