dimanche 14 décembre 2014

Y aura t il de la neige à noël ?


Je suis rentrée lundi de Lillehammer après avoir rapidement goûté aux joies de l’hiver scandinave. Même si mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes, la forme est là.

Depuis mon retour…. j’attends la neige. Alors, c’est quoi le quotidien d’une fondeuse qui attend la neige. Je pourrais consacrer mon temps à peaufiner ma commande au Père Noël, fignoler mon sapin, ou écouter « Tombe le neige »… mais bon tout ça, ce n’est pas trop le style de la maison.

Le dessin de la semaine de l'excellente revue La Salamandre,
La fin de l'automne, c'est un peu comme l'éternité... c'est long vers la fin
D’abord, je passe beaucoup de temps sur le site www.etatdespistes.com et sur différentes webcams de France, d'Italie ou de Suisse.
Ensuite, j’ai l’impression que ma voiture ressemble de plus en plus à un petit camping car. Elle est toujours prête à partir et moi je suis toujours prête à monter dedans, à l’affût de la moindre tache de neige, d’une boucle de deux kilomètres de piste damée. En fait, j’ai l’impression de mener une existence de nomade, d’intermittente du ski de fond !

Depuis longtemps, nous avions pris rendez vous pour nous retrouver le week-end prochain à la Clusaz et la météo en a décidé autrement… l’annulation de dernière minute me plonge à nouveau dans l’attente de la suite du programme.

J'avais pris la pause pour l'affiche de la Clusaz
Ce début de semaine, j’ai skié à Val Savarenche, dans le Val d’Aoste, en Italie. J’ai retrouvé les baskets une demi journée à Chamonix et ai enchainé par des séances dans la forêt du Massacre, hier au Marchaiuz. Souvent, ma séance finit à la frontale, entre glace, goudron, herbe et taupinières, mais je m’accroche pour tenir mon planning d’entrainement. C’est sûr que si j’avais choisi la natation ou le basket, cela aurait été plus simple. Mais pour rien au monde je ne changerais de sport !

La suite ? Je ne sais pas encore où je m’entrainerai demain. Et je me dis que, même si le réchauffement climatique perturbe tout, elle finira bien par revenir cette « poudraison miraculeuse tombée du ciel », pour reprendre l’expression d’un peintre pontissalien qui m’est cher.

A très bientôt, je reste connectée sur meteofrance.com


Et si cela skie du côté de chez nous n’hésitez à m’informer… j’arrive.

Anouk

1 commentaire:

  1. Bessans Anouk,4km en neige de culture.
    Piste nickel,skate ET classique.
    Nous allongerons la longueur au fur et à mesure de la production.

    RépondreSupprimer