lundi 1 décembre 2014

Forestale



Nous nous sommes envolées voici quinze jours du côté de Beitostolen (Norvège) pour d’abord pour retrouver la neige. Et ensuite, pour disputer des courses FIS de sélection.

J’ai l’impression que tout s’est passé très vite là bas. Le temps de nous installer, d’essayer les skis… les courses FIS étaient déjà là. Je termine 22ème du 10 classique le vendredi, 19ème du 10 skate le samedi. Je ne me reproche rien, la forme est là, mais je sens que je manque encore un peu de ski dans les jambes, je peux encore améliorer quelques points et monter en puissance.

Dimanche après midi, je ne savais encore où j’allais atterrir… une chose était sûre : entre les dernières courses Fis de Beitostolen et mon entrée sur le circuit Coupe du Monde le week end prochain à Lillehammer, je ne voulais pas perdre le contact avec la neige. Heureusement, en quelques heures et grâce au système D, mon horizon s’est éclairci.

Avec Robin Duvillard et Marion Buillet, Damien Tarantola, Clément Parisse et Vincent Vittoz nous avons effectué lundi un transfert depuis les paysages enneigés de Norvège jusqu’en Italie. Je me suis entrainée à Formazza, une vallée que j’avais connue en Coupe d’Europe voici quelques années, et qui est actuellement le seul endroit dans les Alpes du nord avec de la neige. Même s’il y a un peu moins de kilomètres qu’en Norvège, les pistes sont belles.

Photo Flavio Becchis - Dauphinordique
Là bas, le groupe national des sprinteurs, des moins de 23 et des juniors ont bien voulu me prendre sous son aile jusqu’à vendredi, avec l’aide du Comité du Massif Jurassien, aussi présent sur les lieux. Et l’équipe forestale (celle des gardes forestiers Italiens) s’est occupée de nos skis comme s’il s’agissait de ceux de leurs propres athlètes pour les courses du week-end.

C’est donc avec des skis de feu que j’ai pu disputer et gagner samedi le sprint skate de Riale, une course FIS organisée dans la vallée de Formazza. Mon problème sur ce genre course est de passer les qualifs (là je me classe 5ème). Après, au fil des tours, je m’amuse et la forme va en grandissant. Dimanche, sur les 10 kilomètres classique, je me classe 5ème, L'accroche était un peu juste, mais la forme bien là ! Bon, j’espère que l’entreprise « Lacroix Emballages » m’excusera, mais j’ai gardé le bonnet vert « Forestale » pour monter sur le podium, tant nous avons été aux petits soins avec cette équipe.

Photo Flavio Becchis - Dauphinordique
Je suis ravie de terminer ma préparation par un week end de compétitions. J'ai pu tester (avec succès) mes nouveaux skis Salomon, j’aborde la saison 2014/2015 bien calée. Je m’envole mercredi de Genève pour Lillehammer. Et pour moi là-bas… les choses vraiment sérieuses vont commencer.

A très bientôt pour la suite,

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire