jeudi 16 août 2012

Der Tunnel

Me voici de retour après une semaine de stage avec l'équipe de France dans le tunnel enneigé de Oberhof. Autant vous le dire tout de suite, je ne me suis pas amusé à compter le nombre d'aller retour que j'ai réalisés... alors j'ai décidé de vous proposer un chiffre théorique déduit d'un savant calcul. 

Comme je mets 7 min 30 s pour effectuer un tour de tunnel en classique et 6 min 30 s en skate, j'estime que mon temps moyen pour un tour est de 7 minutes. Sachant que je me suis entraînée 16 heures (soit 960 minutes), je déduis (en divisant 960 par 7)  que j'ai théoriquement réalisé 137 tours. Ensuite, en enlevant quelques pauses "corrections techniques" et des arrêts "boisson", je conclus que j'ai réalisé 125 tours de tunnel !
C'est d'une logique implacable mais je reviens de cette semaine allemande avec le tournis !!

Bon, sinon ma préparation estivale se passe toujours dans de bonnes conditions. Elle se poursuivra la semaine prochaine dans les Hautes Alpes, à Briançon, avec les Championnats de France de ski roues.

***Anouk***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire