mardi 17 janvier 2012

La Côte aux Fées

Cette semaine, ce fut (presque) repos total, donc forcément, je n'ai pas mis une ligne sur mon blog..., j'ai repris des forces en vue de la deuxième partie de saison.

"Les Fuves", Lithographie de P. Bichet. Semons L'espoir
Pour revenir en deux mots sur le Tour de ski, je suis bien sûr ravie d'être allée au bout et d'avoir vu cette fameuse montée finale de l'Alpe Cermis. Je suis aussi contente de ma 22ème place au général, synonyme de régularité tout au long de cette course à étapes. Les objectifs que je m'étais fixés sur les courses en skate ont été atteints, il reste du travail en classique et en sprint. J'en ai aussi profité pour faire des repérages à Val di Fiemme en vue d'une petite compétition qui devrait s'y dérouler l'année prochaine ;-)
D'un point de vue personnel et humain, je suis aussi heureuse d'avoir fait ce voyage à travers l'Europe avec les filles de l'équipe. J'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas et de superbes paysages.

"Plaisirs d'hiver". Lithographie de P. Bichet, Semons l'espoir
Depuis deux jours, j'ai repris l'entraînement dans le Haut Doubs, où les conditions sont exceptionnelles. Toutes les pistes sont tracées et j'en profite pour explorer celles que je ne connais pas, même si elles sont à moins de 20 kilomètres de chez moi. Hier, par exemple, je me suis aventurée vers la Côte aux Fées, par la boucle des Prises. Aujourd'hui, j'ai skié au dessus des Gras, pour revenir par la vallée de la Brévine.
Sinon, cette semaine, je vais retrouver mes grands classiques, les pistes de La Malmaison, du Larmont, des Fourgs et de Montperreux.

"Les Fourgs", lithographie de P. Bichet. Semons l'espoir
Le week-end prochain, je serai au départ de la Foulée Blanche. Et j'espère gagner cette course cette année encore, rien que pour lire le titre suivant dans le journal : "Anouk : jamais deux sans trois !"

See u

******************

Les cartes de voeux qui illustrent ce message sont des reproductions des lithographies de Pierre Bichet, un peintre de Pontarlier. Elles sont vendues au profil de l'Association Semons l'espoir dont l'objectif est d'aider les enfants à mieux vivre à l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire