vendredi 19 janvier 2018

Le bien des montagnes

Bon, voici quelques années que j’écris sur ce blog, et j’imagine que vous êtes habitués à ne pas lire de réactions à chaud…

C’est donc du Val d’Aoste que je vous écris aujourd’hui, plus précisément de Cogne. J’effectue ici un stage (inédit pour moi) avec l’équipe de France.

Je souhaite revenir en quelques mots sur ma course de dimanche. Pour résumer la course : je suis partie vite dès le premier tour et me suis fait reprendre par mes poursuivantes dans le deuxième. J’ai donc géré ma course, pour placer une accélération à trois kilomètres de l’arrivée, ce qui m’a permis de remporter ce marathon de Bessans, le premier depuis mon retour.

Photo Ski Chrono
C’est toujours un plaisir de skier en Maurienne. Pour moi Bessans, c’est un village à la fois éloigné et attirant. Là haut, au milieu des montagnes, je me sens bien. J’ai l’impression qu’il n’y a que moi, la nature et le ski. Cet environnement et ce grand air me donnent un sentiment de force et de sérénité.

J’avais déjà effectué des stages à Bessans, en été et en hiver, et j’étais contente de participer à son marathon. Comme chaque année, en milieu de saison de Coupe du Monde, je suis contente de participer à une longue distance (surtout dans de belles conditions comme dimanche) pour skier avec du monde, mais aussi pour produire un effort différent, prendre le temps de poser son ski, prendre le temps de réaliser un beau geste technique.

Tout cela dit, la saison n’est pas terminée… je poursuis donc ici, au pied du Grand Paradis, mon régime de ski, de nouvelle neige, d’altitude, de pattes et de rizotto avec mes camarade.

Des bises,

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire