dimanche 17 septembre 2017

Rendez vous en terre inconnue

Je viens de réaliser mon dernier stage à Villers-le-Lac, accompagnée de mon cher team régional, j'ai nommé le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté. Et, cette année, l’entrainement s’est déroulé au sein d’un Team 100 % féminin, enfin presque, car nous étions quand même accompagnées de notre entraineur Arnaud Durand, qui gère ma préparation depuis une petite année maintenant.

Le plateau des Arces - Robert Fernier
Ce stage s’est déroulé à seulement quelques dizaines de kilomètres de chez moi. Si loin, si proche, nous avons pu regarder en roulant les veilles fermes du pays horloger coté français comme coté suisse, borner en ski-roue dans la vallée de la Brévine, soit la "Sibérie de la Suisse", découvrir les bassins du Doubs sur les berges et en prenant de la hauteur depuis le balcon suisse et longer le chemin de bornes entre le Chauffaud et le Gardot.

Et même ce temps automnal, rythmé par de belles averses, n’aura pas entaché la beauté sauvage de ce petit coin du Haut Doubs. Finalement... il s'agissait d'un vrai temps de grenouille !
Guidées par notre collègue et amie Céline Chopard-Lallier, nous aurons pu découvrir à pied les petits sentiers des passeurs et des contrebandiers et de routes dignes des plus belles pistes de ski-roues.

Bon… je m’épanche, mais fini le côté tourisme, et place au côté sportif.

Ce week-end, avaient lieu les championnats de France de ski-roues du coté d'Arçon et du Crêt Monniot. Je me contente de monter deux fois sur la troisième marche du podium, sur le KO sprint classique, samedi, et sur la mass start skating, dimanche. 
Même si j’ai joué de malchance sur la course de côte avec un départ loin... et quelques bris de cannes, je me rassure sur mon état de forme. Cette dernière grandit semaine après semaine, mais je me suis surtout fait plaisir et ai aimé retrouver ces sensations et cette ambiance.
Photo - Arthur Bertrand Photos pour Team Valoche
  
Il reste cependant encore du travail à accomplir. Après cette première prise de repères, je vais rentrer dans la dernière partie de la préparation... place maintenant au spécifique avec plus de ski et d'intensités.

Et, aujourd'hui, 17 septembre, ce n'était pas seulement mon retour sur le podium national qu'il fallait fêter, mais aussi les six mois de mon Even… Tous les voyants sont donc au vert familialement comme sportivement mais surtout heureusement. Je suis donc en confiance pour la suite.

Tout de bon, comme ils disent du coté suisse ! La suite au prochain épisode.

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire