mercredi 27 janvier 2016

20 degrés d'écart

La semaine dernière, j’ai mis quelques heures pour faire un grand saut, pour passer de conditions dignes d’un mois de mars (5°C), à Pontalier, au grand froid  (– 15°C) de la campagne tchèque. L’étape de Coupe du monde de Nove Mesto, me tenait à cœur.

Coucher de soleil en République Tchéque

Je suis contente de cette vingtième place sur le 10 kilomètres skate de Nove Mesto, contente de la manière avec laquelle je réalise ma meilleure performance de la saison en Coupe du Monde. J’ai construit ma course, bien géré mon effort, sous une neige tombante et froide et sur un parcours vallonné qui comptait deux boucles de 5 kilomètres. Je suis satisfaire de réaliser ma première course complète de l’année 2016. Même si je termine à 1 minute 26 la fusée rouge Therese Joahaug, je me rapproche de mon niveau.

A moi la deuxième partie de saison ! Je suis entre la préparation de mon sac, de mes skis et prends donc maintenant la direction les plateaux du Vercors pour disputer la première partie des Championnats de France, un KO sprint classique et un 5 kilomètres classique individuel.

Bonne suite de saison, belle Envolée dimanche,

PS : bravo, bravo Maurice ! Que dire de plus après sa victoire (la cinquième en Coupe du Monde) sur le 15 kilomètres skate de Nove Mesto, devant Martin Johnsrud Sundby (excusez du peu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire