lundi 17 février 2014

Just a Perfect Day


Me voici de retour sur le blog, si j’ai un peu tardé à écrire, c’est que j’ai manqué un peu de temps pour vous donner des nouvelles ces derniers jours…

Le relais que nous avons disputé samedi restera dans nos mémoires ; nous aurions pu dire « Just a Perfect Day »... comme dans la chanson, même si nous ne revenons qu’avec une médaille en chocolat. Le relais s’est super bien passé, avec pour nous quatre la tête pleine de rêves de médailles tout au long du parcours, des étoiles dans les yeux et des skis préparés à la perfection. Nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons donné le meilleur de nous même – quatrième d’une épreuve Olympique avec mes copines pour ma première participation aux Jeux, je prends ! – mais nous sommes juste tombées sur plus fortes que nous.

 La belle aventure continue (et n'est pas finie), Crédit Agence Zoom
Ce résultat permet d’évaluer le travail accompli pour notre équipe depuis plusieurs années, de mesurer l’envie que nous y mettons. C’est aussi une étape dans notre quête d’un podium, ensemble, sur une épreuve mondiale. Il y a une petite pointe de déception dans notre performance de samedi, mais nous avons vécu une belle émotion hier en encourageant les garçons depuis le bord de la piste. Le relais masculin, quatrième à Turin et à Vancouver, a aujourd’hui bien croqué le bronze. C’est donc possible, un jour, pour nous aussi.

Je reviens sur mes 10 kilomètres de relais. J’ai d’abord eu la chance de partir placée, bien lancée par Aurore et Célia, dans un groupe de trois fondeuses, avec Astrid Jacobsen (Norvège) et Sylwia Jaskowiec (Pologne). Le parcours, tout en haut du site (autour de d’anneaux olympiques grandeur nature), est une boucle de 2, 5 kilomètres à parcourir deux fois. Avec Astrid Jacobsen, nous avons bien travaillé ensemble, tout le long du parcours, avec Anna Haag en point de mire.

Dès les premiers mètres, j’avais envie d’aller la chercher devant mais, pour tenir, j’ai appris des autres relais et je savais qu’il fallait faire une course intelligente. Cette fois encore, j’ai réalisé que quand je skie pour le groupe, je skie avec une pression qui me porte et me permet d'élever mon niveau.

Hier, pendant le relais. Crédit Nordic Focus
Si hier matin, j’ai assisté au bord de la piste au relais des garçons (encore mille fois Bravo les gars !), je reste concentrée sur ma prochaine course, le 30 kilomètres skate de samedi. Pour moi, ce n’est surtout pas le moment de lâcher. La semaine qui s’annonce sera composée en fonction de mon programme d’entrainement. La course se disputera sur une boucle de 10 kilomètres (à parcourir trois fois), sur laquelle je m’entraîne depuis bientôt quinze jours. J’en connais donc maintenant chaque recoin et chaque sapin ! C’est un parcours exigeant (ce qui me plait), mais je sais aussi qu’il va falloir être en forme.

Pendant le relais, avec Astrid Jacobsen et Sylwia Jaskowiec - Crédit Nordic Focus

En ce lundi de repos, je voulais aussi vous remercier pour tous vos messages, vos encouragements. Je pense à toutes les personnes qui dans le Haut Doubs  (et ailleurs) suivent les épreuves devant leur télé ou, avec le CSRP, se rendent au théâtre de Pontarlier le samedi matin pour regarder les courses sur grand écran. Je pense à vous pendant mes courses, vous messages arrivent jusqu’en Russie et me font chaud au cœur, alors merci !

A très bientôt,

Anouk

8 commentaires:

  1. Bravo pour ce relais qui a fait vibrer tous les amateurs de ski de fond.
    Bonne chance pour le 30Km

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anouk, continuez les filles! A Pontarlier on pousse tous derrière vous!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme17.2.14

    On a crié très fort à la maison (malgré la bonne isolation des chalets Garnache, on a peut-être même réveillé les voisins!!!), votre relais nous a fait vibrer ; on va crier encore plus fort samedi... Jules, Gabin and co

    RépondreSupprimer
  4. Un grand bravo à vous 4, ainsi qu'aux garçons. C'est bon pour le ski de fond ça ! Des années que j'attendais çà, alors, merci !

    Bises de toutes la famille, ainsi que de ma maman.

    Christine CC

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme18.2.14

    Bravo Anouk! Magnifique! Merci de nous faire vivre tant de bons moments. Best of luck pour samedi ou nous te suivrons depuis l'Angleterre, l'Ecosse et meme le Costa rica, bien qu'on prefererait tous etre au theatre a Pontarlier. Lots of love from all of us xxx

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme19.2.14

    You're going to reap just what you sow ♫♫♫

    RépondreSupprimer
  7. guigui22.2.14

    Bravo Anouk pour ta participation au JO et pour ces belles courses! a un de ces jours, bon anniv,
    guigui ta conscrite

    RépondreSupprimer
  8. Michel FP15.4.14

    félicitations à toi et à toute l'équipe de France. Même une quatrième place en relais c'était beau !

    RépondreSupprimer