samedi 10 septembre 2011

L'été indien à Pontarlier

Comme je l'ai indiqué voici quinze jours, j'ai passé du temps à repérer méticuleusement la Montée du Larmont, car cette course me tient vraiment à coeur. J'ai un lien sentimental avec cette pente qui s'élève au dessus de ma ville, car je la parcours souvent à l'entraînement. C'est simple, je m'y sens chez moi.

Pour m'aligner tout à l'heure au départ de la montée du Larmont, j'ai retardé mon départ en stage à Oberhof d'une journée. Je n'ai pas regretté puisque je gagne devant Ishida et ma copine Emilie. C'est ma troisième victoire à domicile et je ne compte pas en rester là, pour égaler le record de victoires de Manu Jonnier.

La victoire ne fut pas facile à aller chercher sous cette chaleur estivale. Rapidement, nous nous sommes détachées à trois (avec Ishida et Emilie) et j'ai posé ma première accélération au sprint intermédiaire des Jentets. Nous nous sommes donc retrouvées à deux pour les derniers kilomètres et c'est seulement de quelques mètres que je l'emporte au sprint.

Le podium à Pontarlier (photo Tinou)
Cette journée ensoleillée a particulièrement bien réussi au Team Eagle Sport, car Alexis Jeannerod prend la deuxième place et Cyril Gaillard la troisième, tous deux derrière Guillaume Berhault.

Demain, je ne m'alignerai pas sur la transroller entre Oye et Pallet et Mouthe, car je prends la route pour rejoindre l'équipe de France en Allemagne. Je suis impatiente de retrouver la neige !

Encore merci pour vos encouragements sur la montée du Larmont ! Ils m'ont permis de faire la petite différence.

A bientôt,

Anouk

1 commentaire:

  1. Florent11.9.11

    Félicitations Anouk!
    "L'hiver" commence bien:-)

    RépondreSupprimer