vendredi 12 novembre 2010

Bruksvallarna

Depuis mercredi dernier, nous skions sur les pistes suédoises. Et les conditions de ski sont bonnes. Si au début du stage seul un aller-retour de 20 min était tracé, les canons à neige ont commencé à tourner et, après quelques jours de froid (-19°C mardi matin!),  ils ont permis de tracer la piste de compétition.

Vainqueur de la Coupe Continentale l’an dernier, je suis qualifiée pour la première épreuve de la coupe du monde à Gallivare (20, 21 novembre) ainsi que pour les étapes de Dusselforf (4 et 5 décembre), Davos (11 et 12 décembre) et La Clusaz (18 et 19 décembre). Par contre, pour le mini tour de ski de Kuusamo (du 26 au 28 novembre), rien n’était encore certain pour moi. Je devais passer par les sélections, un sprint et un 5km classique. Les deux courses ont été remportées par Manon Locatelli et, pour moi, elles se sont bien passées car je termine 4éme et 3ème.
Ici le résumé du lundi (KO sprint classique)
et là le résumé du mardi (5km classique)

Ce week end, les compétitions reprennent avec les course FIS. Au programme un KO sprint skate demain et un 10 kilomètres skate le dimanche. Les meilleures suédoises ainsi que beaucoup d'étrangères sont sur la start-liste.

En attendant, voici quelques photos :
Le voyage jusqu'en Suède a été long et tumultueux avec Manon et Cora aux commandes!
Olivier et Gilles, nos deux entraineurs

Avec Aurore, sur le stade.

Départ du chrono de sélection 5km classique, crédit photo Jacky Duvillard (photographe et cuisinier attitré de l'équipe de France de ski de fond)

2 commentaires:

  1. Hello Anouk!!! Un petit coucou sur la toile, le blog eest super on va pouvoir avoir des nouvelles régulières je te souhaite une bonne première course en Suède!!
    On va suivre ça de près!!!

    A+
    Klem Dornier

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anouk! any chances to see you on Facebook?
    Good luck at Sweden !

    RépondreSupprimer