Pour la troisième année consécutive, la ville de Pontarlier participe à "Octobre rose", une manifestation centrée sur la lutte contre le cancer du sein. L'objectif étant de promouvoir les bons réflexes de dépistage du cancer, en particulier celui du sein, première cause de décès chez les femmes de 35 à 55 ans.
Quand la ville de Pontarlier m'a proposée d'être marraine de l'opération, j'ai tout de suite accepté. Cette cause semble éloignée de ma pratique sportive et pourtant elle me concerne. Et la raison est simple : avant d'être sportive, je suis d'abord une femme. Cette maladie qui peut toucher n'importe laquelle d'entre nous, peut aussi être soignée si elle est dépistée suffisamment tôt.
Afin de toucher et convaincre le plus grand nombre d'entre nous de l'intérêt de la prévention à l'égard des cancers, des manifestations sont organisées ce week end et en octobre. A Pontarlier, des stands de sensibilisation et d'information sont ouverts aujourd'hui et demain place d'Arçon. Et dimanche, une marche solidaire de 5 kilomètres (Pontarlier, Fauconnière, Chapelle de l'Espérance) est organisée.
L'accès est gratuit, venez nombreuses nous rejoindre à 10 heures au départ de la mairie.
Tous les renseignements au CCAS et à la Ville de Pontarlier : 03 81 46 51 36 ou 03 81 38 82 48 et un reportage du Monde intéressant sur le sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire