dimanche 5 juillet 2015

A l'école de Fontainebleau


Je viens d’effectuer un stage loin des montagnes, au flambant neuf Citésports, de Fontainebleau, du Centre National des Sports de la Défense (CNSD). L’ancien nom de ce site d’exception – l’Ecole Interarmée des Sports, et ses célèbres Bataillon de Joinville – vous dira peut être quelques chose, car c’est ici que se sont écrites quelques-unes des plus belles pages du sport tricolore.

Pour une semaine, nous étions donc réunis, l’équipe de France féminine de ski de fond au complet, avec Alex Rousselet, Coraline et moi même. Car oui, vous avez bien lu : ça y est, c’est officiel, nous avons un nouveau coach pour l’équipe de France féminine pour la prochaine saison en la personne d'Alex. L’Armée nous aide beaucoup, elle nous donne un statut, un salaire et, avec Alex, nous apporte un entraineur au sein de la Fédération pour la prochaine saison.


Avec Alex Rousselet, notre nouvel entraineur
Nous avons profité des installations de cette nouvelle cité sportive pour faire de la musculation, de l’escalade en salle, de la course à pied entre les blocs légendaires de la forêt de Fontainebleau. Et, surtout, bénéficié de la fraicheur de la piscine pendant les trois journées de canicule.

A très bientôt pour vous en dire plus sur la suite de ma préparation estivale qui, cette année, se poursuivra sur un terrain totalement inédit.

Anouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire