lundi 20 octobre 2014

À l'est du nouveau !

Après la présentation des équipes de France à Paris lundi 6 octobre, et l'avant première du film de Marie Martinod "Au nom des miens", nous avons pris nos quartier d'automne à Ramsau, dans la pension Knaus.

Quand je ne suis pas chez moi, les gens me demandent souvent à mon retour : "alors, c'était bien les vacances en Autriche ?".

Et moi, je réponds : "Ah oui, c'était parfait !". Et c'est vrai... nous revenons toutes bronzées et réchauffées par le soleil d'automne qui brillait (presque) tous les matins sur le glacier autrichien. Nous revenons en pleine forme et avec la ligne après nos 4 à 5 heures de sport quotidiennes accompagnées par une nourriture saine et équilibrée cuisinée par Monika. Et, enfin, nous revenons la peau douce et reposée, après de longues séances de soins prodiguées quotidiennement par nos masseurs (pas thaïlandais mais très appliqués) et des moments de bien être dans l'espace jacuzzi, hammam et sauna de notre pension.



Bref, quand on m'interroge, je réponds donc sans hésiter que, la semaine prochaine, je suis prête à repartir en "vacances" dans les chambres hypoxiques de Prémanon... Et j'ajoute aussi que, de retour de stage sur le glacier de Ramsau, je suis aussi et surtout contente de laisser mon corps souffler un peu.

Car, 10 jours d'entrainement sur le glacier de Ramsau, ce sont peut être des "vacances", mais des vacances d'un genre un peu particulier. Car, même avec des masseurs expérimentés, les courbatures et les jambes lourdes commencent à se faire sentir après 10 jours de ski en altitude (à 2700 mètres) et quelques belles séances d'intensité en fin de semaine. Car, même si je m'endormais tous les soirs à 22 heures assommée de fatigue, je suis contente de ne plus entendre mon réveil sonner à 6 heures et demi tous les matin pour prendre la première benne, et skier avant que la neige ne se ramollisse, chauffée par le soleil d'un octobre trop brulant.


Mais le pire c'est que, quand je rentre chez moi pour une semaine, il arrive à des personne de me demander : "tu es un peu par ici en ce moment, en vacances à la maison ?". Et moi, je réponds : "oui, je profite encore un peu des vacances à la maison !". Si les "vacances", c'est s'entrainer tous les jours, profiter des couleurs d'automne entre une séance de musculation et un chrono en ski à roulette, je ne peux être que d'accord.

Pour terminer, je remercie vivement ma graphiste préférée, M. Payot pour le nouveau bandeau de mon blog aux couleurs des prochains mondiaux. Et je vous conseille aussi d'aller faire un petit tour sur sa page Facebook !

Take care

***************************Anouk********************************