lundi 24 janvier 2011

La Foulée Blanche

Dimanche matin, j'ai pris le départ de la Foulée blanche sous le soleil et par -12°C. Malgré le peu de neige, le parcours était très intèrressant et sélectif. Aprés un bon départ, je me suis retrouvée dans un groupe d'hommes et ai effectuée la course en tête du début jusqu'a la fin. Les photos, les classements et les résulats sont ici.


Après un mois de janvier un peu off, entre maladie, entraînement et sans départ de course, cette première place me rassure avant un mois de février plutôt chargé.
En effet je m'envole demain matin pour la Turquie, pour les championnats du monde universitaires, puis enchaîne sur deux week-end en coupe d'Europe et les championnats du monde militaires.
à bientôt

anouk

Le podium avec Coraline Hugue et Pauline Caprini (photo site Foulée Blanche)

vendredi 7 janvier 2011

Un petit tour et puis s'en vont...

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai commencé l'année un peu difficilement : tombée malade en me rendant sur le tour de ski, je n'ai couru que trois courses (41ème du sprint, 55ème sur la poursuite en classique et 55ème du sprint classique).

Je suis bien sûr déçue de ne pas être allée au bout de cette épreuve, surtout que les étapes dont le format me plaisait arrivaient après. Mais dans ma condition physique, il était impossible de faire de bonnes courses.
Le reste de l'équipe et donc partie du coté de l'Italie, où Laure Barthélemy à décroché une très bonne 4ème place sur le sprint skate.
Je suis donc rentrée à la maison aprés les épreuves d'Obersdorf pour soigner ma bronchite et me reposer.

Anouk